Avertir le modérateur

05/11/2012

«Toute la ville vit pour le Vendée Globe»

«J’ai hâte de partir des Sables d’Olonne, on ressent quand même de l’impatience à quelques jours du départ. Malgré tout, c’est quand même chouette d’être ici, je profite au maximum. Toute la ville vit pour le Vendée Globe, on a même du mal à croire que tous ces gens ne sont là que pour de la voile. L’ambiance est vraiment géniale, c’est une expérience unique à vivre. On s’est pas mal vus la première semaine aux Sables mais maintenant, on se croise assez peu avec les autres skippers car on enchaîne les rendez-vous avec les partenaires, les médias, on signe des autographes… On se retrouve de temps en temps autour d’un café mais c’est assez rare.

Je suis assez sereine, on a bien préparé le bateau avec toute mon équipe. Je ne suis pas du genre à tout revérifier à quelques heures du départ, on n’a fait que ça les mois précédents. Je pars moins dans l’inconnu qu’il y a quatre ans mais c’est quand même l’aventure. On ne sait jamais ce qui peut se passer lors de cette course.

Je n’ai pas trop le temps de toucher à mon bateau. Pour y arriver, c’est déjà compliqué avec tout le public qui demande des autographes, des photos… Ils veulent qu’on reste au maximum sur le pont pour nous voir. Dimanche matin, je suis arrivée tôt au port pour pouvoir être tranquille dans mon bateau et régler deux ou trois points avant le départ.

Ecrire ce blog pour 20 Minutes est une chance. Je veux faire partager au maximum cette expérience. Le Vendée Globe est un moment magique, je veux que les gens aient du plaisir à suivre cette aventure avec moi.»

Commentaires

Toute la ville, il ne faut quand même pas exagérer,vous n'avez pas du rencontrer beaucoup de Sablais !

Écrit par : rue17 | 06/11/2012

Effectivement la plupart des sablais sont dans leurs commerces, il y a tellement de touristes, ca les fait revivre pendant 3 semaines alors qu'à cette époque c'était "mort" ....

Pour info, j'ai "fait" 4 départs de vendée globe et c'est très impressionnant, tout ce monde qui vient ........ Mais les sablais participent énormément à cette fête !!!!!!!

Écrit par : stephane | 06/11/2012

Décidément,
C'est un vrai plaisir que de vous retrouver au départ du Vendée globe.
Bien que vous soyez Anglaise, personne n'est parfait je suis Français moi même.
Bon vent et faites attention a vous.
Amicalement

Écrit par : parigot | 06/11/2012

Hi Sam,

We 'll follow you all over the world, i wish you you the best for this trip.
Like we say in the French Navy "bon vent, bonne mer"

Good luck
Manu

Écrit par : manumgx1 | 07/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu