Avertir le modérateur

15/11/2012

Dure journée dans une météo changeante

Grain1 JOUR 5.JPG

 
Dure journée... Savéol et moi avons traversé le front froid et son système de basses pressions orageuses. Vu que je suis à l'arrière de la troupe des skippers, je me trouve plus proche du centre de la dépression, ce qui implique plus de vent et aussi de plus grosses accalmies.
 
Entre 5 et 35 noeuds de vent
 
Ça a été une journée compliquée, passée à trouver les bons réglages, le vent changeant plus vite que je ne peux changer les voiles. Donc, tout est affaire de compromis et je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir faire mieux.
 

Arc-en-ciel JOUR 5.JPG

 
J'oscille entre 35 et 5 noeuds de vent. Les grains les plus violents ont eu la bonté de me prévenir de leur arrivée grâce à des lignes sombres qui traversaient le ciel mais j'ai bien peur que cette nuit (mercredi à jeudi) soit encore plus dure tellement il fait sombre (pas de lune) - comme dirait un ami australien "il fait aussi noir qu'à l'intérieur d'une vache".
 
Une nuit de dérouillées en perspective
 
Quand vous lirez ces lignes demain matin, je devrais avoir passé le plus dur mais la sortie ne s'annonce pas facile, Savéol et moi nous apprêtons à dérouiller un peu dans la journée avec plus de 30 noeuds de vent annoncés. A l'heure où j'écris, le vent se montre coopératif et du coup je fais une petite pause à la table à carte en attendant que mon dîner lyophilisé-glacé se réhydrate (pates et poisson).
 
Sam, 13ème position (au classement de 20h du mercredi 14 novembre) à 348 milles du leader du Vendée Globe.

Grain2 JOUR 5.JPG

Commentaires

Toujours optimiste, jolie Sam. Tuas raison et au moins tu prends du plaisir avec ton Savéol. Il est plus rapide que Roxy, tu te tiens bien dans la course qui est loin d'être terminée. Mais je suis sûr que tu sauras ménager ta monture pour aller au bout et arriver avec ton beau sourire. J'espère pouvoir aller aux Sables ce jour là et te faire la bise.

En attendant, bon vent mais pas trop... et careful to the fishboat.

Jean-Paul

Écrit par : Roux Jean-Paul | 15/11/2012

Bonne continuation en espérant que le gros nuage soit bien derrière !!!
Très sympa de pouvoir suivre ton aventure.
Cat

Écrit par : Cat | 15/11/2012

ça va dracher! bon courage, on est toute avec toi! la mer est une femme de toutes façons, chaque nana de la mer le sait :)

Écrit par : mary | 15/11/2012

Samantha t'es géniale c'est un plaisir de t'entendre et de te voir cool sur cet étalon des mers. Je te suis sur Virtual régata, c'est super. Super courage à toi; Grosses bises. Olivier.

Écrit par : Olivier GREG | 15/11/2012

Bonjour Samantha,

J'aime bien la remarque de votre Australien, bien que je n'ai jamais mis les pieds dans une vache... mais bon... je ne comprendrai jamais rien aux anglo-saxons.
Je ne sais si vous recevez nos commentaires et s'il vous tiennent un peu chaud, mais sachez que l'on pense a vous.
Bonne route, bon vent, faites attention
Amicalement

Écrit par : parigot | 15/11/2012

Bonjour Samantha !
Je vais suivre votre merveilleuse aventure ! Je vois que ça commence bien :) . En tous cas ns avons au moins un point en commun: Jack Sparrow !!! ;)
bisous

Écrit par : Isia | 15/11/2012

Bonjour Samantha, on vous a vue partir dans le chenal des Sables D'Olonne samedi, et à l'applaudimètre, vous étiez dans les premières places.
Le public et les femmes vous aiment.
On espère pour vous ce podium que vous convoitez.
Il faut tenir sur la durée, la course est encore longue, mais on vous sait très solide.
On vous soutient de tout coeur et on vous embrasse.

Nadine et Alain

Écrit par : Nadine | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu