Avertir le modérateur

16/11/2012

Envoyez vos messages de soutien à Sam

No more mast.JPG

Jeudi soir, vous le savez sans doute, Sam Davies a démâté, dans une mer très agitée. Elle est donc obligée d'abandonner la course. Elle fait actuellement route vers Madère au moteur. 

Vous vous en doutez, Sam a le moral «au fond de (ses) chaussettes rouges pourtant porte-bonheur». 

«Je pense à tous mes partenaires, à l'équipe technique qui ont tellement travaillé depuis un an... Mais on est une grande famille alors on va se soutenir. J'ai envie de renaviguer très vite... » a confié Sam à son équipe à terre. 

C'est donc le moment de la soutenir, en envoyant vos messages, encouragements et petits mots, photos ou vidéos. 

>> Déposez vos messages dans les commentaires ou écrivez à la rédaction de 20 Minutes à reporter-mobile@20minutes.fr. Les contributions les plus originales seront publiées sur 20 Minutes. 

Commentaires

je suis de tout coeur avec toi sam

Écrit par : mandrake | 16/11/2012

désolé pour vous et votre team, mais vous resterez la plus belle concurrente de ce Vendée Globe....

Écrit par : AURES | 16/11/2012

Courage , évidemment c'est toujours difficile ces moments, votre force vous permettra de rebondir au plus haut niveau. Les plus grands ont tous eu des moments , les plus bas.
Courage , on est avec vous.
Pierre

Écrit par : LISAN Pierre | 16/11/2012

Bonjour Samantha, c'est vraiment "pas de chance" ce qui t'est arrivée, tu n'y es pour rien,je sais que tu renavigueras très vite, alors tiens nous au courant! bisous!!!(Isia )

Écrit par : Isia | 16/11/2012

Courage Sam. J'espère de tout coeur que tu repartiras pour pouvoir te suivre de nouveau via ton blog. Contre ce genre d'avaries, on y peut rien.
Meilleurs pensées
Cat

Écrit par : Cathy | 16/11/2012

C' est vraiment dur d'abandonner mais ne vous découragez pas. C' est vraiment dur d'abandonner mais ne vous découragez pas.
Rappelez vous le vendée Globe de 2008-2009. 3 Mois fantastiques grâce à vous.

Je suis sûr que vous reviendrez encore plus forte sur le Vendée Globe dans 4 ans.
Et encore merci pour tout ce que vous nous faites vivre.

Écrit par : didier | 16/11/2012

Bonjour,

4 ans après, le sillage de la belle Albion ne s'était pas refermé. Nous avions vécu de l'intérieur du cockpit un tour du monde mémorable nous en redemandions une fois encore. Grâce à toi j'avais eu l'air moins ballot lorsque mes enfants m'avaient dit s'habiller chez Roxy !

Aujourd'hui cette jeune fille touchante est devenue une femme mais n'a perdu en rien de sa spontanéité. Partager les aventures de sa brosse à dent dans le Vendée Globe est un moment rare.
Nous serons rassuré de te savoir revenue à bon port et je ne doute pas que pour certains de tes proches ces mois d'absence eurent semblé fort long.

Nous aurons toujours une pensée émue en mangeant des tomates même si nous aurions aimé que le tuteur de tes voiles soit plus résistant pour prolonger notre plaisir...

Nous sommes des inconnus pour toi, soit cependant remerciée d'avoir pu capter l'attention d’irréductibles terriens dont l’intérêt porté aux choses de la mer ne dépassait l'indice de la crème solaire sur une plage bondée en été.

Bien à toi.
Alain

Écrit par : Alain DEGRAIX | 16/11/2012

Bonjour Sam

Quelle déception ce matin au réveil !
Votre bonne humeur et votre sourire vont nous manquer sur ce vent des globes 2012…
Bon courage !

Pierre

Écrit par : Pierre | 16/11/2012

Déçu pour vous, courage, le + dur est passé.
On aimait bien notre petite fiancée du globe !

Écrit par : Olivier | 16/11/2012

La seule concurrente parmi les concurrents arrête son tour du globe, mais on espère que cela ne sera que provisoire. D'autres défis, d'autres courses, d'autres tours du monde. Bientôt une nouvelle opportunité s'offrira de déguster un petit cassoulet au milieu des flots.
Serait dommage de louper ça, non ?

Écrit par : Phil | 16/11/2012

Sam est bienaimée mais pas sorcière. Un mat ne l'attend pas à La Corogne, malheureusement.

Écrit par : Roux Jean-Paul | 16/11/2012

SAM

Remonte un mât et fais la course, hors course

Écrit par : ERIC | 16/11/2012

Pardon, ma réponse s'adressait à Eric

Écrit par : Roux Jean-Paul | 16/11/2012

Bonjour Sam

Ta blessure est profonde même si elle ne se voit pas. Mais tu es là, saine et sauve et prête à nous faire vibrer, avec ton adorable petit accent anglais.

Tu nous avais fait oublier que tes compatriotes nous avaient brûlé Jeanne d'Arc,et on t'adore.
La fin du tour va manquer de piment sans notre fiancée des mers du globe, mais tu vas retrouver tes deux hommes qui seront là pour te consoler... en attendant la prochaine course.
Amicalement
J.Paul

Écrit par : Roux Jean-Paul | 16/11/2012

Bonjour Sam,

J'ai découvert votre blog un peu par hasard, mais il m'a tout de suite enchantée.
Je suis désolée d'apprendre que vous devez abandonner la course, mais je suis certaine qu'au prochain Vendée Globe, vous allez repartir encore plus forte de cette triste expérience.

Bon courage pour la suite !

E.

Écrit par : Emma | 16/11/2012

Pas de chance que tu abandonnes. Ce n'est pas très grave,tu as fais de ton mieux et puis tu pourras faire le prochain Vendée Globe en attendant repose toi bien.Amicalement jadou (Jade)

Écrit par : jade | 16/11/2012

Pauvre Sam,
Le vendée Globe sans vous perd de son sel.
Tous les soirs après le travail, je me précipitais pour avoir des nouvelles de la course, rêver avec tous ces marins hors du commun, dont vous en particulier, me régalant et aussi m’effrayant de vos aventures et celle de votre compagnon votre bateau, surveillant votre classement, me réjouissant d'un gain d'une place, m'attristant si c'était le contraire. Vous si fraiche, si spontanée, si courageuse, ah... la course perd son héroïne...Ce jour est triste.
Florence

Écrit par : Florence | 16/11/2012

bonjour Sam
je m'appelle marceau j'ai 9ans et je suis très triste pour toi a l'école j'ai présenter ton article
du journal de mickey et j'ai été le seul garçon a te soutenir car je crois en toi tu as déjà atteint un bon but mais je sent en toi la victoire dans 4ans bise repose toi bien

Écrit par : Marceau | 16/11/2012

Bonjour SAM

Ce matin j'ai été très attristée par la nouvelle , car il y a 4 ans c'est vous qui m'avez aidée après un cancer à sortir du tunnel, aujourd'hui je vais bien et je vous accompagne dans la grande déception que vous avez pu avoir, mais sachez que l'échec sert à mieux rebondir, et que le plus grand bonheur qui soit reste toujours la famille, les enfants, donc ressourcer vous, prenez le temps et demain sera un jour nouveau, et le soleil brillera à nouveau pour vous et votre famille, à la sortie du tunnel il y a toujours la lumière,
Amicalement
CHRIST

Écrit par : GILLET christine | 16/11/2012

Bonjour SAM

Ce matin j'ai été très attristée par la nouvelle , car il y a 4 ans c'est vous qui m'avez aidée après un cancer à sortir du tunnel, aujourd'hui je vais bien et je vous accompagne dans la grande déception que vous avez pu avoir, mais sachez que l'échec sert à mieux rebondir, et que le plus grand bonheur qui soit reste toujours la famille, les enfants, donc ressourcer vous, prenez le temps et demain sera un jour nouveau, et le soleil brillera à nouveau pour vous et votre famille, à la sortie du tunnel il y a toujours la lumière,
Amicalement
CHRIST

Écrit par : christ | 16/11/2012

Courage Sam, ce n'est que partie remise et tu as encore plein de Vendee Globe devant toi. Et puis même si c'est tres complique de pensqer positif a ce moment la, vois le bon cote des chose: tu vas voir les premiers pas de ton petit bonhome en direct et passer Noel avec lui et ton cheri...!
Bonne chance pour la suite, a dans 4 ans pour le prochain Vendee Globe.
Amicalement.

Écrit par : pez | 17/11/2012

Bonjour Samantha,
Pas amateur de voile pour un sous, tu m'a fait rêver pendant 5 jours.
par de si belles photos, et vidéos... l'aventure existe encore...
Mais , pas de chance...
Je partage ton désarroi !
Bruno.

Écrit par : bruno | 17/11/2012

bonjour Samantha,

Ca me fend le coeur de savoir que tu as dématé, de voir ton super projet tomber à l'eau et de te voir si triste. Le Vendée Globe perd son meilleurs élément, celle qui donne un coté vivant, humain et joyeux de cette course. Je suis très triste pour toi mais même si cette course est terminée, tu es et tu reste ce que tu es à mes yeux: quelqu'un de positivement humain, heureux de vivre et qui donne la pêche. Ta joie de vivre communicative va me manquer. Cette course est terminée mais il y en aura d'autres. C'est sûr, pour toi il y aura toujours des bateaux ainsi des gens motivés pour faire avancer et concrétiser tes projets. Merci pour ces quelques jours de soleil et à très bientôt sur l'eau.
Vivement le prochain Vendée Globe!

Je t'embrasse très très fort et t'envoie plein d'ondes positives.

Fanch

Écrit par : Francois | 17/11/2012

Tu es la plus touchante des compétitrices, dans la joie et la peine. Tu vas manquer à tous, sauf à tes deux hommes.

Bises et courage

... tu n'est pas loin ...
"Fall down seven, stand up eight"
http://www.schmoodia.com/wp-content/uploads/2012/03/Stones.jpg

Écrit par : zoroastre99 | 17/11/2012

Bonjour Sam,

Bien triste de voir notre rayon de soleil arrêter sa course ! J'avais rêvé il y a quatre ans en suivant votre tour du monde, et nous avons continué la semaine dernière. Nous vous attendons sur l'eau et avec votre bonne humeur très vite !!

Écrit par : Sabine | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu